La détection de vos réseaux enterrés avec Detect Réseaux

Avant de procéder à des excavations, souvent en raison de la diversité des réseaux d'infrastructures souterraines, il est nécessaire de cartographier ce qui se trouve dans le sol. A cet effet, des sociétés comme Detect Réseaux, en servant d’une grande technologie de géoradar, fournissent des services de détection de réseaux enterrés pour éviter toutes catastrophes pendant vos projets de construction.

Que propose Detect Réseaux ?

Detect Réseaux est une société qui vous offre des services de reconnaissance et de géolocalisation des réseaux enterrés. Ainsi, il peut vous aider dans l’identification et le positionnement des réseaux existants, la mise à jour des réseaux manquants et le géoréférencement d’un nouveau réseau.

Pour tous vos projets de constructions ou autres, il vérifiera si ce dernier est compatible avec les réseaux souterrains. Sur https://afc-detection-reseaux.com/, vous comprendrez davantage.

Cette société peut vous aider à tracer et à trouver un bon emplacement du site en examinant les réseaux locaux. L’équipe Detect Réseaux vous accompagne et vous fournir des informations détaillées sur l’adaptation aux réseaux souterrains.

C’est quoi le géoradar ?

Le géoradar, également connu sous le nom de GPR est un équipement électronique capable d'étudier avec précision le terrain et les matériaux par la réflexion des ondes électromagnétiques produites par le système.

La fonction principale du GPR est de découvrir les objets enfouis sous terre tels que : les tuyaux métalliques et non métalliques, les égouts, les câbles, les gaines de câbles, les vides, les fondations, les armatures en acier dans le béton, entre autres.

Le grand avantage de cet équipement par rapport aux autres technologies est précisément la possibilité de détecter des structures enterrées non détectables par d'autres appareils de ce type, comme les tuyaux non métalliques, le PVC, la fibre optique, le béton, la fonte et l'acier.

Les géoradars ayant une meilleure pénétration dans le sol sont utilisés dans les structures géophysiques, les lits rocheux, la stratification du sol et les grottes, où la fréquence électromagnétique est plus élevée, permettant une meilleure résolution, mais avec une portée en profondeur moindre.

Detect Réseau utilise les fréquences de plus haute résolution, UtilityScan qui est d’ailleurs à double fréquence (800/300 MHz). Par conséquent, avec cette société, une détection parfaite de vos réseaux enterrés est garantie.