Comment indexer un site par Google ?

L'application Google aujourd'hui est connue comme étant le moteur de recherche le plus populaire au monde. Cet outil est nécessaire pour tous types d'internautes surtout aux entreprises en matière de l'indexation de leurs sites. Comment indexer un site web par Google ? Pour trouver satisfaction à votre quête, consultez cet article.

Suivez les consignes générales

Vous venez de modifier ou de créer une nouvelle page de votre site et vous souhaitez l'indexer ? Vous pouvez vous référer à Google tout en suivant ici https://linkweb.fr/referencement-toulouse/comment-savoir-si-un-site-est-indexe-par-google/ quelques-unes de ses recommandations. En effet, l'exploration d'une page peut durer plusieurs jours voire même des semaines. Dans ce cas, vous n'avez rien à craindre, soyez juste patients et suivez à la lettre l'avancement à l'aide du rapport sur l'état de l'indexation ou de l'outil d'inspection d'URL. Toutefois, la durée de l'exploration ne serait pas la même lorsque vous souhaitez faire une réexploration.

Demandez l'exploration

Pour ce qui est de la demande de l'exploration proprement dite, il faut utiliser l'outil d'inspection d'URL. À noter que lorsque vous possédez un nombre important d'URL, vous devez envoyer un sitemap. Dans ce cas, après avoir suivi les consignes générales, inspectez l'URL et sélectionnez l'onglet "Demander une indexation". Le système se chargera de vérifier si l'URL possède des dommages d'indexation grâce à un test en direct avec l'URL. S'il y en a, il est possible de les corriger. Mais lorsqu'aucun problème n'a été détecté, la page est mise en attente d'indexation.

Envoyez un sitemap

Lorsque vous souhaitez vous servir de plusieurs URL à la fois, faites recours à un sitemap. Cet outil (un fichier) permet à Google d'identifier les URL sur votre site. Il peut également servir à inclure des métadonnées supplémentaires sur les versions dans d'autres langues et sur des pages qui sont propres à Google.