Le SEO, les fondamentaux 

Le référencement est un domaine dynamique qui évolue rapidement.Cela peut aussi parfois être frustrant, surtout si vous utilisez toujours les tactiques obsolètes qui ne fonctionnent plus. C'est pourquoi il est essentiel pour vous de rester bien informé et d'apprendre en permanence.

Définition du SEO

Le référencement est un art. C’est la science qui persuade les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo, de recommander votre contenu à leurs utilisateurs comme la meilleure solution à leur problème. Pour être plus informer sur le référencement visitez ici.

Les facteurs qui influencent la réussite du référencement

Les facteurs clés de succès du référencement comprennent l'optimisation de l'expérience de recherche, la création de contenu pour les personnes (pas les moteurs de recherche) et la préparation de la recherche vocale. Voici quelques facteurs qui ont un impact sur votre succès SEO:

Technique : cela prend en compte les éléments qui affecte les performances, la visibilité ou la manière dont les moteurs de recherche accèdent à votre site. Cela prend également en compte le schéma, l'indexation et l'exploration, la vitesse de la page, la structure du site, la structure de l'URL et bien plus encore.

Sur la page : il s'agit de votre contenu - à la fois ce qui est visible par les utilisateurs sur vos pages Web (texte, images, vidéo ou audio). Les éléments qui ne sont visibles que par les moteurs de recherche (balises HTML, données structurées) sont aussi comptés.

Hors page : il englobe tous les éléments non présents sur votre site. En fin de compte, les facteurs hors page consistent à développer et à démontrer l’autorité, et à créer un public. Songez à la création de liens, au marketing sur les réseaux sociaux, au marketing PPC, aux critiques et au contenu généré par les utilisateurs.