L’importance du taux de délivrabilité emailing

Envoyer des mails à un ami ou un client est un fait tout à fait normal. Toutefois divers algorithmes sont mis en place par les services mails pour réguler les spams et sécuriser le destinataire. Et même si vous pensez respecter absolument tout ce n’est toujours pas le cas. Découvrez maintenant comment obtenir une meilleure délivrabilité emailing.

C’est quoi la délivrabilité emailing ?

Lors d’une campagne emailing la proportion entre le nombre de mails envoyés et ceux arrivés à destinations est ce que l'on appelle la délivrabilité . Il est facile de la calculer en vous basant simplement sur les retours des réceptionnistes de votre message. Dans la pratique, si votre campagne est faite de 5000 messages et que votre plateforme reçoit 50 messages d’erreurs, c’est qu’elle considère que 5950 sont arrivés à destination (soit un taux de délivrabilité de 99%). Toutefois ce taux peut être mensonger parce que la plupart des clients bloquent le message sans envoyer aucun rapport de spam. Si vous êtes un utilisateur de l’emailing vous recherchez sûrement une connaissance plus approfondie sur le taux de délivrabilité cliquez maintenant ici : https://www.emailing.biz/analyser-les-resultats/taux-de-delivrabilite-email.

Comment obtenir un meilleur taux de délivrabilité ?

Contourner un puissant algorithme comme celui des systèmes mails n’est pas toujours facile. Le respect de la déontologie des campagnes est donc un chemin très épineux qu’il va falloir emprunter avec à sa main une torche de règles. L’utilisation des mots comme « gratuit » sont prohibés et sujet de spam. Pour une campagne élaborée grâce à un fichier newsletter avec une meilleure optimisation, le taux de délivrabilité peut facilement atteindre les 99%. Un autre moyen très efficace est le taux de placement en boîtes qui est très complémentaire s’il est disponible. Avec les techniques ainsi élucidés vous avez le meilleur parchemin pour une très grande campagne publicitaire. En respectant donc les conseils vous verrez un nombre insignifiant de spam et un véritable taux de délivrabilité.