Quelle est l’importance des étiquettes pour savon ?

La marque de vos savons n'est pas seulement constituée de sa qualité, mais aussi d'images et de perceptions qui peuvent inciter à l'achat. C'est pourquoi la conception de l'emballage des savons, et en particulier l'étiquette, représente une phase décisive dans la création de votre expérience sensorielle que vous cherchez à offrir à vos consommateurs. Découvrez dans cet article, les secrets qu'un label de qualité doit respecter.

L’aspect marketing 

La conception graphique des étiquettes est l'enveloppe et l'identité de votre savon. C'est la première chose que votre client verra avant d'essayer le produit. Par conséquent, il est très important de choisir les couleurs, les styles et les polices que vous désirez utiliser.  Lorsque vous choisissez un schéma de couleurs pour votre marque, il est important de rester fidèle à vous-même tout en vous différenciant des autres marques : trouvez un schéma de couleurs qui non seulement se démarquera aux yeux des clients, mais qui sera aussi directement associé à votre marque. 

En outre, le style adopté peut être aussi bien minimaliste qu'hyperstylisé, et la police doit être unique, doit représenter fidèlement votre marque et être facilement identifiable par vos consommateurs. Pour concevoir vos étiquettes rendez vous ici pour bénéficier des meilleures expériences qui répondront à vos attentes. Une étiquette de qualité est la définition du design : aspect esthétique et pratique. Elle doit être capable de capter l'acheteur potentiel au premier coup d'œil, mais doit aussi répondre au défi de la durabilité dans sa salle de bains à long terme. 

L’aspect légal de votre savon 

Au regard de la loi, l'étiquette de votre savon doit contenir un certain nombre d'instructions imprimées sur le savon en " caractères indélébiles, facilement lisibles et visibles ". L'indicateur le plus important est la liste des ingrédients. Ces derniers sont listés dans l'ordre décroissant de leur poids au moment de l'enregistrement, et sont précédés du mot "ingrédients".

 Cette liste ne peut figurer que sur l'emballage (si cela n'est pas possible, une notice, une étiquette, une bande ou une carte jointe ou attachée doit contenir la liste de ces ingrédients, à laquelle le client est référé soit au moyen d'une abréviation, soit au moyen d'un symbole figurant sur l'emballage).