Sommaire
Lorsque vous cherchez un emploi, vous constaterez peut-être que certaines de vos options incluent des possibilités d’emploi permanent. Ces possibilités diffèrent des relations contractuelles ou temporaires avec les employés, mais offrent souvent des avantages supplémentaires. Comprendre ce que ce type de relation d’emploi implique peut vous aider à déterminer si l’emploi est la bonne opportunité pour vous. Dans cet article, nous définissons l’emploi permanent, discutons de ses avantages et décrivons en quoi il diffère des autres types d’emploi.
Qu’est-ce qu’un emploi permanent ?
L’emploi permanent est une relation de travail dans le cadre de laquelle une personne travaille pour un employeur et reçoit un paiement directement de celui-ci. Ce type d’entente d’emploi ne comprend pas de date de fin fixe. Un employé permanent peut travailler à temps partiel ou à temps plein, ce que le Bureau of Labor Statistics classe comme des employés qui travaillent 35 heures ou plus par semaine. Les employés permanents reçoivent souvent des avantages sociaux par l’intermédiaire de leur employeur, bien que ces avantages puissent différer en fonction de leur statut d’employé à temps plein ou à temps partiel. En savoir plus sur https://www.startups-news.fr/.
Avantages de l’emploi permanent
Il y a plusieurs avantages à être un employé permanent, y compris :
- Prestations de retraite et régimes de retraite : Vous avez également souvent accès à des plans de retraite 401 (k), que vous pouvez financer en utilisant une partie de chacun de vos chèques de paie. Parfois, les employeurs égaleront vos cotisations jusqu’à concurrence d’une limite particulière. Une autre option est un régime de retraite, que l’employeur finance. Après votre retraite, l’employeur vous versera régulièrement à même votre rente.
- Développement de carrière : Les employés peuvent offrir des possibilités de formation ou de perfectionnement professionnel à leurs employés à temps plein. Vous pouvez profiter de ces ressources pour améliorer vos capacités au travail et faire avancer votre carrière. Ces opportunités peuvent même vous faire aimer davantage votre travail, car cela montre que votre employeur vous apprécie et veut vous voir réussir.
- Possibilités d’avancement : En tant qu’employé permanent, vous pouvez utiliser vos expériences et vos relations au travail pour obtenir des opportunités de promotion. Vous pouvez également avoir accès à des personnes ou à des ressources qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de carrière et à progresser plus rapidement ou plus facilement.
Différences entre l’emploi permanent et les autres types d’emploi
Voici quelques-unes des façons dont un poste permanent diffère des autres relations avec les employés, comme les employés contractuels ou temporaires :
- Durée de l’emploi
Un employé permanent n’a pas de date de fin prédéterminée pour son emploi, contrairement à un employé temporaire ou contractuel qui est embauché pour effectuer un travail pendant une période déterminée. L’emploi temporaire ne devrait pas dépasser un an. Les entreprises peuvent également embaucher des entrepreneurs indépendants pour un projet spécifique, et ils travaillent pour l’organisation jusqu’à l’achèvement de ce projet.
Certains emplois temporaires et contractuels offrent la possibilité de devenir un employé permanent. Dans ces situations, l’employé temporaire peut travailler plus longtemps, par exemple de trois à six mois, avec la possibilité de prolonger son affectation ou d’être embauché de façon permanente.
- Flexibilité
En règle générale, les employés permanents conviennent d’un horaire et d’un lieu prédéfinis où ils travailleront lorsqu’ils accepteront l’offre d’emploi. Ces attentes peuvent également s’appliquer aux employés temporaires, qui accomplissent souvent des tâches similaires à celles des employés à temps plein pendant une période saisonnière ou comblent l’absence d’employés permanents. Cependant, certaines des organisations d’aujourd’hui offrent maintenant aux employés permanents plus de flexibilité en offrant des options de travail à distance pendant un certain nombre de jours.