Lorsque vous programmez une réunion au sein de votre entreprise ou en famille, pensez aussi au rafraîchissement pour une fin de réunion plutôt festive. Opter pour la commande des plateaux repas pour vous faciliter la tâche, néanmoins veiller à choisir les meilleurs plats possibles. Quel est le mode opératoire pour choisir un plateau de repas ? Plus de développement sur ce sujet dans l’article.
Trouver un traiteur et prioriser les repas froids
Avant toute action de commande, vous devez trouver un traiteur, pour avoir plus d'informations sur le traiteur adapté pour ses différentes situations, cliquez ici. Vous pouvez aussi faire la recherche du traiteur de vous-même en posant des questions de bouche à oreille. Après avoir trouvé le traiteur, demandez par la suite son catalogue de repas, ce qui vous permet de vérifier sa capacité professionnelle avant la décision finale. Mettre l’accent sur un repas agréable à manger à froid parce qu’il sera difficile après la réunion de réchauffer le plat de tout le monde. Le choix du repas froid tout simplement parce que les repas chauds avec les trajets deviennent tièdes ce qui lui donne un goût médiocre à la dégustation.
Tenir compte des préférences des participants
Une fois l’étape du traiteur validée, vous pouvez passer la commande tout prenant en compte les préférences alimentaires de ceux qui assisteront à la réunion. C’est une étape très importante parce que le goût culinaire varie d’une personne à une autre. Poser alors de petites questions afin d’en savoir plus sur les préférences et en prendre note. Ceci vous permettra de savoir le type de menu choisir végétarien ou un mélange de viande ou de poisson. Ce qui permettra au traiteur de définir le montant de la prestation. Tout ceci permet à ce que chaque invité trouve coup de cœur dans chaque plateau. Vous pouvez aussi choisir les deux menus pour que chacun trouve pour son compte.
Ce moment de partage de repas de façon commune après une réunion permet aussi de solidifier les liens.