Sommaire
Pour assurer la réalisation de toutes les pages d’un site web et des éléments graphiques qui le composent notamment les bannières et les animations, les détenteurs des sites font appel à un webdesigner. Ce professionnel dispose des compétences techniques ainsi que la maitrise de maniement des outils d’intégration. Quel rôle lui est-il assigné ?
Conception d’une interface web
Le webdesigner est un architecte interactionnel du site qui assure l’organisation des pages, leurs arborescences ainsi que leur navigation. Vous pouvez en savoir plus ici sur le métier de webdesign. La conception d’interface graphique constitue la toute première étape importante de création d’un site. Elle met en valeur d’éléments primordiaux tout en rendant facile la navigation. C’est pour cela le webdesigner allie forme et fonctionnalité afin de créer une interface graphique compatible avec non seulement le développement HTML, mais aussi et surtout les langages dynamiques. Il place par exemple des boutons pour que les visiteurs puissent cliquer.
Réalisation du design web
La seconde mission d’un webdesigner est de concevoir le design du site web. Car, c’est le design du site qui offre une impression favorable ou défavorable de l’internaute. Il désigne non seulement l’aspect esthétique d’un site, mais aussi détermine l’ergonomie. La réalisation du design du site favorise la conversion de visiteurs en clients.
Le webdesign traduit donc les idées des détenteurs de site en une marquette qui montre clairement ce que le site va ressembler par la suite. Ce dernier, pour parfaire son métier se sert généralement de Photoshop ou de tout autre logiciel de design graphique afin de fournir de superbes marquettes.
Valorisation de l’image de l’entreprise
Le webdesigner de par ses talents participe à la valorisation de l’entreprise cliente. Il développe la fréquentation du site web par la valorisation de son image institutionnelle, son objectif marketing ainsi que ces moyens financiers et techniques. Le webdesigner cible bien son besoin auquel il cherche à satisfaire. C’est pour cette raison qu’il fait bien la marquette, choisit les bonnes places pour les photos, la taille des caractères et des couleurs adéquates.