Sommaire
Dans un monde où la digitalisation des processus prend de l'ampleur, l'actualité financière est fortement marquée par de nouvelles technologies de monnaie virtuelle. Il s'agit des NFT. Encore appelés « jetons non-fongibles », les NFT sont une forme de monnaie numérique qui permet aux artistes et investisseurs de rapidement s'enrichir. Que devez-vous savoir sur cette nouvelle forme de technologie ? On vous donne tout ici.
Les NFT : de quoi s'agit-il ?
Les NFT, connus sous l'expression anglaise « Non Fungible Token », désignent des actifs numériques émises par une blockchain. Il s'agit des jetons de cryptomonnaie qui sont uniques ; d'où le terme non-fongible. Chaque NFT ne peut être reproduite ou identifiable à un autre. Sur https://monacoreps.com/ , vous découvrirez des NFT rentables.
Les NFT s'utilisent beaucoup plus dans le domaine artistique digitalisé où une œuvre d'art peut prendre une valeur monétaire significative unique qui peut enrichir rapidement l'artiste et les détenteurs de ses NFT.
Comment s'échangent les NFT ?
Les NFT peuvent être achetés ou vendus par n'importe quelle personne qui en est le détenteur. Étant comme une cryptomonnaie, vous pouvez vendre ou échanger vos NFT sur les plateformes dédiées à cet effet. Il s'agit entre autres de eToro, Coinbase, Opensea, etc. Les NFT sont ensuite conservés dans un portefeuille électronique à l'instar de Metamask. En outre, il faut savoir que l'achat ou la vente des NFT se fait par différents moyens de paiement tels que les cartes de débit.
Ce qu'il faut savoir pour créer son NFT
Pour créer votre NFT, vous n'avez pas forcément besoin d'une compétence particulière dans le domaine. Il vous suffit en premier de choisir la plateforme sur laquelle vous souhaitez vendre votre jeton non fongible. Ensuite, il s'agira de configurer un portefeuille numérique où votre NFT sera en sécurité. Après, vous devez connecter ce portefeuille électronique à la plateforme de trading choisie.